dimanche 30 octobre 2011

Saison 1, Episode 5

  En cette période automnale je m'étais décidé à parcourir un peu la nature autour de NY en allant visiter les "amishs" en pennsylvanie, les "amishs" sont une congrégation qui refuse la vie moderne, ils n'ont donc ni voiture, ni électricité et vivent un peu comme en France il y a 200 ans... autant dire que j'étais très intéressé de découvrir ces personnes ayant un tel engagement. Malheureusement, les dieux devaient être contre moi puisque nous avons dû subir une tempête de neige comme il n'y en avait pas eut ici depuis des dizaines d'années à cette époque... J'ai donc, en remplacement, décidé de me promener à Central Park pour prendre quelques photos mais l'opération s'est révélée beaucoup plus dangereuse que prévue, avec la neige beaucoup de branches aussi grosse que moi (voir même plus) se brisaient un peu partout, de retour à l'appartement, j'arrivais encore à entendre tous ces sinistres bruits de bois qui se brise. Aujourd'hui, le parc est interdit au public....



Pourtant dans la semaine, le temps n'était pas si mauvais...

Petit retour dans la semaine au bord de mer pour profiter un peu du beau temps avant le grand froid


Coney Island


Et son parc d'attraction menacé par un projet immobilier


Mais c'est surtout Halloween que les américains ont en tête en ce moment, on rencontre donc des sorcières, des fées et pleins d'autres choses devant la plupart des maisons, immeubles et même en chair et en os parfois dans le métro...





Petit détour pour voir si des morts vivants ne sont pas déjà sortis de leur tombe au grand cimetière de Brooklyn. A la différence des notres, les cimetières américains sont recouvert d'herbes ce qui donne un aspect beaucoup moins lugubre à l'endroit.





Enfin, la photo du jour. Aux Etats-Unis, si un produit a la moindre probabilité de causer un dommage à quelqu'un, un encart de 6km de long est apposé sur le produit pour avertir des dangers potentiels. Dans ce pays, on fait des procès pour un rien (le budget frais d'avocat d'une famille est même en général supérieur au budget santé), donc, comme on dit ici : "Better safe than sorry". Ce qui est incroyable c'est qu'il est écrit noir sur blanc que l'utilisation inapropriée du produit est une infraction à la loi fédérale et donc passible de poursuite, diantre, moi qui voulait utiliser un produit ménager spécial cuisine pour ma salle de bain...



A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire