dimanche 6 novembre 2011

Saison 1, Episode 6

  Après un samedi catastrophique la semaine dernière, le beau temps est revenu toute cette semaine. Tant mieux pour les participants de la parade d'Halloween qui devaient quand même faire face à une température digne d'un mois de novembre... Aujourd'hui encore il fait un grand ciel bleu, ce qui va aider les courageux qui participent au marathon de NY...
  Au niveau culturel, après un show off Broadway (stomp), j'ai assisté dans la semaine à "Spiderman : turn off the dark" sur Broadway, les effets spéciaux étaient quand même dingues... Sans être un grand fan des comédies musicales je pense qu'il est quand même obligatoire d'assister à un des ces spectacles si on vient dans la ville car c'est quand même unique.

  Retour donc sur la parade de lundi dernier pour Halloween; J'avais des vidéos (d'une qualité toute relative) mais le blog ne semble pas vouloir les prendre donc juste une petite photo de la soirée d'Halloween.

Au moins 1/4 de la population était déguisée ce jour là....



  Avant la parade, je m'étais rendu au mémorial du 11 septembre où l'emplacement des deux tours du World Trade Center ont été remplaçées par deux cascades...

Deux cascades sont imbriquées l'une dans l'autre à l'endroit exact où se trouvaient les 2 tours

Le futur musée du 9/11 memorial

  Dans la semaine, petit visite au "Cloister", reconstitution d'une abbaye française tout au nord d'Harlem. Uniquement à voir si l'on a pas mal de temps à New York car on peut en visiter des similaires en France, par contre, on a l'impression de se trouver en pleine nature alors que l'on est encore à New York !












L'Hudson River au nord de Harlem
  Aujourd'hui, c'était également le marrathon de New York...

Avant la tempête

Les premiers arrivent isolés

Puis par petits groupes

de plus en plus importants




Superman n'était même pas dans les premiers...

Beaucoup étaient là pour encourager quelqu'un. Une dame Française mais habitant NYC depuis longtemps m'a même obligé à encourager les coureurs Français (Allez la france !!!!!!!!!!, Mouais...)


 Quelques photos de New York by night










  La photo du jour correspond à ce que l'on trouve sur la plupart des immeubles d'un certain âge. Ils ont pratiquement tous un mini château d'eau pour pouvoir alimenter les appartements les plus hauts...





A bientôt !!!

4 commentaires:

  1. les photos de l'abbaye me font largement penser à la scène du parrain où mickael corleone va se confesser auprès du cardinal ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Possible... Mais comme je suis même pas sûr d'avoir vu tous les "parrains"... Honte à moi

    RépondreSupprimer
  3. Mon Bon Blaze, merci de nous faire partager l'aventure. C'est quand même autre chose que Facebook... Ton blog est très réussi ! Chapeau bas! Et merci pour ces belles photos de boons.

    RépondreSupprimer
  4. Merci mon bon roi ! Oui, c'est vrais que je publie de moins en moins de photos sur facebook.... Passe le bonjour à tous le monde à la doc !!!

    RépondreSupprimer