dimanche 23 octobre 2011

Saison 1, Episode 4

Déjà pratiquement un mois à NY, les automatismes sont en train de venir, je commence donc à trouver étrange tous ces touristes qui ne font que lever la tête pour admirer les grattes-ciel, je commence également à somnoler dans le métro comme tout New Yorkais qui n'a pas un i-pod pour le laisser éveillé ou un téléphone portable pour jouer au solitaire.... Et pourtant, tous les matins je joue encore au touriste... la preuve ci-dessous...

Lundi matin visite dans les grands magazins de jouets (à Time Square), on a pas forcement plus le choix qu'en France mais les américains savent mieux mettre en valeur une ambiance pour s'émerveiller (feux d'artifice projetés sur les murs du Disney's Store...)

Toys"R"Us


Jack Sparrow en légo

Plus tard dans la semaine petit détour vers Wall Street pour voir un peu ces anti wall-street dont on parle tant. En tant que français, cela n'impressionne pas trop mais pour les américains c'est très rare que les gens protestent... Ils posent aussi un problème aux riverains qui se plaignent des mauvaises odeurs (les poubelles ne sont pas ramassées), à l'affluence inédite autour de ce parc (surtout des policiers et des journalistes). Les choses ne font pas s'améliorer puisque le tournage du nouveau film de Christopher Nolan (Batman) va débuter à 2 blocks de là en fin de semaine prochaine (rues interdites à la circulation ...)

Apparement, ils sont bien organisés


Quand même beaucoup de journalistes parmi les insurgés


Et à quelques pas de là

Tout au Sud de Manhattan on trouve Battery Park qui est juste à côtè de Wall Street (c'est à partir de là que l'on part vers la Statue de la Liberté, Ellis Island, Staten Island) , et bien une partie de ce parc a été transformé en jardin urbain pour les habitants de New York, c'est un peu comme ci on faisait pousser des choux sur le Champs de Mars à Paris, c'est assez rigolo...

Je vais peut être aller faire mon marché ici maintenant...

Justement, à Battery Park j'ai pris le ferry pour Staten Island ce qui m'a permis de m'approcher de la Statue de la Liberté.



J'ai également visité le siége de l'ONU vendredi matin. Nous avons pû entrer pour quelques minutes dans la salle de l'assemblée générale lors de l'élection des pays non permanent pour siéger au conseil de sécurité (nous sommes entrés juste au moment où le Maroc venait d'être élu avec standing ovation, assez impressionnant....) Malheureusement, il est interdit de prendre des photos dans cette salle.



Fameuse sculture sur le parvis de l'ONU. Ce qui est étrange c'est qu'à l'intérieur il ya encore plus de policiers (pas du tout sympas en plus) armés jusqu'aux dents que dans les rues de NY

Conseil de sécurité de l'ONU, c'est là que les grandes décisions sont prises

Le conseil de sécurité est composé de 5 membres permanents (dont la France) et de 10 membres non permanents (qui étaient en train d'être élus vendredi dernier)
Enfin, Samedi, je suis allé visiter le porte-avion Intrepid ainsi qu'un sous-marin atomique. Bon, je suis pas un fan de l'armée mais c'était là aussi assez impressionnant...

Totalement impossible de le prendre entier en une photo...  J'ai tout essayé



Difficile d'imaginer tout cela stable, non ?


L'intérieur est... comment dire... spartiate.
La chambre 4 étoiles du commandant de bord

Fameux avion de reconnaissance indétectable

Avion de chasse F quelque chose !


Et pour finir, petite séquence connaissez vous bien New-York (ou l'actualité). Mais à quoi sont associées les deux prochaines photos ? J'avoue, c'est peu être de mauvais goût !!!



Bon, autant pour la première photo je savais où j'allais, autant pour celle là, je suis tombé complétement au hasard dessus...
See you

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire