dimanche 2 octobre 2011

1ère semaine à New-York

Voilà déjà une semaine que je suis dans mon quartier chic de l'Upper East Side. Dommage que l'appart où je réside ne soit pas aussi classe que l'entrée de mon immeuble (avec portier en costume qui m'ouvre tous les matins et soirs la porte, s'il vous plais). En fait, après discussions avec plusieurs étudiants, il apparaît que la plupart des appartements dans lesquels ils résident soient assez pourris, je ne suis donc pas le seul, ouf... cela doit faire peut être partie du charme de New-York.
La première (des nombreuses) chose que l'on remarque à New-York, c'est que l'architecture est quelque peu différente de celle de Clermont-Ferrand, c'est pour cela que je vais débuter par les quelques bâtiments connus et moins connus que j'ai pû admirer ces derniers jours...
Déjà une vue d'ensemble d'uptown (nord de manhattan) et de downtown (le sud donc)


Photo prise depuis mon école, sympa la vue non ?


Vous l'aurez compris, il fait pas super beau à New-York



J'ai donc la chance d'étudier dans le Fameux Empire State Building... au 63ème étage, gloups... Pour infos, Empire State est le surnom de l'Etat de New-York



Dans le même quartier on trouve le Flatiron Building ou bâtiment en fer à repasser en Français. C'est l'un des premiers immeubles à avoir atteind cette hauteur (22 étages)




Presque aussi célèbre que l'Empire State Building, voici le Chrysler Building (que les New-Yorkais semblent même préférer à L'Empire State).


Tout au sud de Manhattan est en train d'être construit le One World Trade Center qui remplace les Twin Towers. Il ferra 1776 pieds (année de l'indépendance américaine) soit 541m (il sera donc encore plus haut que le World Trade Center). Un panneau nous indique qu'il en est actuellement à la moitiée de sa hauteur, bigre...

Il existe sinon pleins de buildings pas connus mais dont l'architecture est assez surprenante, on a les vieux grattes-ciel gothiques
ou des grattes-ciel modernes tout aussi étranges
Bon, je peux pas finir sans une photos (prise de loin et donc pas terrible) de la statue de la liberté

Samedi, je suis allé au fameux zoo du bronx (quel courage), donc voici quelques photos d'animaux qu'on peut trouver dans n'importe quel autre zoo dans le monde mais cela changera un peu de la jungle urbaine
Léopard des neiges

Chouette, des nouveaux touristes
Pas très nourrissant tout ca, les temps sont pas faciles
On est en contact direct avec une bonne partie des oiseaux du zoo
Cette partie est particulièrement dédiée au Vieux Zaius
Allez, juste une petite photo de ce magnifique quartier qu'est le Bronx, cela donne envie d'aller y faire une petite visite non ???
Et pour finir, je vais essayer de faire une dernière partie consacrée à quelque chose de typique des Etats-Unis ou de New-York en particulier. Aujourd'hui cette photo :
New-York est une ville qui fume. Même lorsqu'il fait chaud on peut souvent voir de la fumée s'échapper du sol. Le métro ne fonctionne pourtant pas au charbon !!! On trouve donc régulièrement ce genre d'installations à l'esthétisme douteux. Il faudra que je me renseigne sur l'origine de ces fumées !!
A bientôt !

Actualisation : L'origine de ces fumées vient des systèmes de chauffage des buildings, d'après un New Yorkais, c'est donc en hiver que cela est le plus impressionnant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire