dimanche 20 novembre 2011

Saison 1, Episode 8

  Voilà maintenant 2 mois que je suis à New York, finallement, le temps passe quand même super vite !!! Cette semaine, pas vraiment de visites car j'ai surtout profité de la ville by night avec 3 concerts et quelques soirées dans l'East Village ! J'en profite donc pour consacrer une bonne partie de ce message à Central Park qui est en train de passer à sa configuration hiver !!!
  La semaine prochaine, juste 3 jours d'école car les américains fêtent Thanksgiving jeudi et le vendredi (Black Friday) est un jour spécialement dédié au shopping (les magazins vont ouvrir vers 2/3 heures du matin).

Allez, quand même quelques photos et vidéos Rock n' Roll. Dimache dernier, concert des Foo Fighters avec Dave Grohl, Pat Smear... (anciennement Nirvana) au Madison Square Garden :


  Et jeudi c'était un concert dans le New Jersey (à 20 minutes de New York) avec Guns n' Roses. Pour ceux qui connaissent Axl et bien... il n'a pas l'air d'avoir changé... Le concert était annonçé à 8 h et Axl n'est monté sur scène qu'à 11h (donc retour chez moi vers les 3h du matin, heureusement, j'ai pas de cours les après-midi.... ).

A 8h, pratiquement personne, ils devaient savoir que le concert ne commencerait pas à l'heure...

Vers 10h, les gens sont finallement arrivés !

Let's Rock !



  Bon, pas de vidéos you tube pour le concert du Philarmonic Orchestra, disons que le public n'est pas tout à fait le même...

 En ce moment, Central Park a encore ses couleurs d'automne... mais plus pour longtemps



On trouve donc à Central Park de grands espaces pour se détendre ou pratiquer un sport collectif

Un théâtre dédié à Shakespeare


Le jogging et le vélo sont bien sûr emblèmatiques de Central Park

On cours notamment 2.54 km autour du "Reservoir", toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sinon, cela porte malheur...

Chaque banc du parc a une dédicace, on peut donc s'offrir un banc de Central Park (mais à quel prix ???)



Strawberry Fields, le mémorial à la mémoire de John Lennon, mort à quelques pas de là (incroyable succès auprés des touristes, moi, je trouve cela un peu kitch mais bon !)


fontaine Bethesda, à deux pas de chez moi !

Vue depuis le zoo du parc


Couleurs d'automne


Central Park dans la brume


Cela fait toujours du bien un peu de nature à côtè de la vie urbaine !!!


   La photo du jour suppose que l'on connaisse un peu la différence entre l'anglais du Royaume Unis et l'anglais des Etats-Unis. Restroom ne signifie pas grand chose en Angleterre, juste littéralement : salle de repos. Mais, ici c'est le terme pour les WC (les anglais sont toujours morts de rire lorsque je demande où sont les "restrooms" ?). Donc, à vous de faire votre choix pour cette photo que je trouve assez comique !!!



A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire